Teambuilding : comment choisir entre Arcueil et Montparnasse ? On vous dit tout sur tout !
Publié le 13 juillet 2023
Depuis quelques semaines déjà, Timetripper, c’est deux lieux de teambuilding pour vous accueillir et vous proposer une aventure immersive de stratégie et de rapidité.
Deux lieux qui offrent des avantages différents qu’il convient de savoir pour une adéquation avec votre projet ; et surtout pour connaître quelques détails croustillants qui font tout l’intérêt de cet article.
Le lieu
Pour mémoire des adresses, Time Tripper d’Arcueil se situe au 20 Rue Marcel Vigneron et vous offre un parking gratuit. Après émotions et agapes, vous pourrez envisager de finir votre journée au skatepark d’Arcueil.
Time Tripper Montparnasse, situé au 80 avenue du Maine à Paris, quartier « Les Ateliers Gaité » vous donne une autre possibilité, celle de faire du shopping, puisque situé dans un centre commercial.
Prévoyez donc bien l’après de votre teambuilding et interrogez-vous très sérieusement pour savoir si vous voulez terminer la journée sur des roulettes ou si vous recherchez le bob Jacquemus qui fera de vous un top model.
La capacité d’accueil : elle est de 250 personnes à Arcueil pour 1200 m2 de superficie et de 85 personnes pour 800 m2 à Montparnasse. Là aussi, très important de choisir la surface adéquate pour affronter… le danger ! En effet, tout récemment une équipe de stylistes drag queens a disparu dans la salle Fluo. L’enquête révèle que faute de nombre suffisant, elles n’ont pu se défendre contre les étranges créatures bigarrées qui peuplent cette salle. L’enquête ne dit pas ce qu’elles sont devenues. Franck et Bruno, les deux dirigeants, qui ne nous ont pas accordé d’interview ont publié sur leur compte Tweetix : « Dossier Drag queens : confidentiel et définitivement clos ».
L’aventure : à Arcueil comme à Montparnasse, elle est immersive avec le but commun et inédit d’obtenir le grade ultime de gardien du temps. À savoir qu’à Arcueil, vous pourrez traverser 7 époks réparties dans 17 salles : mayas, seconde guerre mondiale, Alcatraz, guerre des étoiles… ; et à Montparnasse 6 époks dans 10 salles différentes : bateau pirates, souvenirs cinématographiques, missions (presque) impossibles, visites sur Mars, traversées jurassistiques… Information ultra importante de dernière minute : il est prévu qu’un continuum construit en nanotubes de carbone vous permette d’aller et venir d’Arcueil à Montparnasse en moins de 10 dixièmes de secondes. La date est déjà fixée : ce continuum sera ouvert au public le 30 juin de cette année. Je crois que ceux qui l’ont testé n’en sont jamais revenus, mais on espère que vous serez quand même sensible à ce nouveau mode de transport écologique. Clément Beaune, nouveau ministre des transports devrait bientôt l’inaugurer.
Voilà vous savez tout ! Les disparitions, les créatures colorées, la superficie, le lieu, les salles, l’avant, l’après… franchement, j’aurais tout fait pour vous empêcher d’y aller. Question d’intégrité ! Je dois maintenant chercher comment crypter ce message pour que Franck et Bruno, ne le lisent pas avant vous. Question de vie… ou de mort.
Karine Souday, Docteure ès lettres.