Les valeurs de Time Tripper : polliniser la bio-diversité
Publié le 3 décembre 2022
La chance de notre entreprise, c’est d’exister pour divertir et de voir des troupes d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, salariés ou particuliers s’amuser. La chance de notre entreprise, c’est d’avoir réuni deux co-fondateurs porteurs de valeurs qui ont créé une équipe à leur image : sympathique, volontaire, inventive, dynamique, ingénieuse, intrépide, rapide. Les ressources de chacun sont inestimables, pétri du désir de bien faire, soucieux du respect des idées et des différences.
PEUT-IL MANQUER QUELQUE CHOSE À NOTRE ENTREPRISE ?
Oui, celle d’aller plus loin et de nous engager dans une Responsabilité sociétale et environnementale. Pour ce faire, Time Tripper a choisi une action fédératrice et porteuse d’avenir, proche de la nature et soucieuse de la biodiversité : Apiterra, expert en apiculture urbaine. Time Tripper s’associe avec Apittera pour lutter contre la disparition des abeilles, participer à l’implantation de ruches en ville et soutenir le travail d’une équipe d’apiculteurs déjà très engagée.
DES CHIFFRES ÉTONNANTS
- 7 grammes : c’est la quantité de miel produite par une ouvrière au cours de sa vie
- 7 000 heures : c’est le temps pour fabriquer 500 g de miel
- 30 000 : c’est le nombre d’abeilles présentes dans une ruche
- 21 000 000 : c’est le nombre de fleurs visitées par jour par les abeilles d’une ruche
Depuis 2020, Time Tripper compte 2 ruches, installées derrière ses locaux. Franck Abou, co-fondateur de Time Tripper témoigne : « Notre investissement annuel nous permet d’avoir 2 ruches, et donc 60 000 abeilles. C’est important pour moi de faciliter le travail de ces ouvrières. On a tout à apprendre du microcosme biologique et surtout nous nous devons de savoir partager nos espaces disponibles. La ruche, c’est le symbole d’un travail utile qui nourrit l’être humain tout en favorisant la pollinisation ; c’est aussi le symbole d’une entente et d’un esprit d’équipe qui contribue à la production ; c’est enfin un toit fabriqué par des humains pour abriter et protéger des insectes et du miel. J’espère que notre engagement témoigne d’un souci réel de contribuer à la protection des abeilles et donne l’envie à chacun de devenir à sa façon un happy-culteur de valeurs.»
Co-écrit avec Karine Souday, docteure ès lettres